EVENTS & FESTIVALS

EVENTS & FESTIVALS

Semaine des festivals d’été à Hakone 2019

Le festival Kosui de Hakone démarre bientôt ! Hakone a une semaine de festivités centrée autour du lac Ashi et du sanctuaire historique de Hakone. La semaine du festival d'été de Hakone se tiendra du 31 juillet au 5 août. C'est une semaine pleine de festivités, de feux d'artifice, d’étals de nourriture et de spectacles en live. Chaque soir, un feu d'artifice aura lieu sur les rives du lac Ashi.

| |

Les festivals appelés matsuri ont lieu toute l’année, de Hokkaido à Okinawa, mais ils sont particulièrement concentrés pendant les mois d’été. Sur les rives du lac Ashi, vous pouvez apprécier un certain nombre d’événements spéciaux en juillet et en août. Hakone est depuis longtemps un endroit formidable pour trouver des journées d’été fraîches et vivre des expériences culturelles. Nous vous encourageons à venir goûter aux étals de nourriture uniques et colorés, assister au spectacle de feux d’artifice (à partir de 20h00) ou simplement trouver un endroit sympa pour profiter de l’ambiance festive d’un Matsuri. Voici une brève liste avec quelques-uns des événements sur les rives du lac Ashi à Hakone pendant les mois d’été (tous les événements ont lieu dans le secteur de Moto-Hakone à l’exception du festival du dragon de Kuzuryu qui se tient à Kojiri) :

Festival Ashinoko Kosui Matsuri

“C’est une semaine de festivités qui commence avec le Festival de Kosui. La légende raconte qu’au fond du lac Ashi à Hakone vivait un dragon à neuf têtes qui tourmentait les villageois de la région. Il fut pacifié puis calmé par un moine errant, et désormais il protège les rives du lac ainsi que les gens et les visiteurs de la région de Hakone. Les festivités sont centrées autour d’une offrande de saké et de riz rouge au dragon par les moines du Sanctuaire de Hakone.

C’est l’un des plus grands festivals de Hakone. Baladez-vous parmi les étals de nourriture le long des rives fraîches du lac Ashi et profitez du feu d’artifice le soir venu. Le cadre serein obtenu par les lanternes flottantes, les toro-nagashi et les portes rouges illuminées du sanctuaire représente une scène merveilleuse à vivre. ”

Célébration du 1262ème anniversaire du Sanctuaire de Hakone le mardi 1er août.

Le sanctuaire de Hakone est l’un des sites les plus historiques de tout le Japon. La somptueuse histoire et la culture de la région sont célébrées ce jour-là à partir de 10h00. Le Sanctuaire de Hakone organise cette célébration une fois par an afin de prier pour la longue vie et la santé du sanctuaire et des visiteurs. Les festivités incluent souvent un tournoi de kendo, des récitals de poésie, des expositions d’épées de samouraï et bien plus encore dans l’enceinte du Sanctuaire de Hakone. Il y a également un feu d’artifice à apprécier dans la soirée.

Festival nocturne d'été du parc de Hakone

Le festival estival du parc de Hakone se déroule au pied du téléphérique de Komagatake, près du Prince Hotel. Il est mis en valeur par les bateaux traditionnels japonais naviguant en début de soirée du Sanctuaire de Hakone jusqu’à Sekishou le long des rives du lac. Restez donc pour le feu d’artifice après la tombée de la nuit.

Sanctuaire de Komagatake et festival d'été

View from Mt. Komagatake

Les festivités se poursuivent avec un grand feu d’artifice dans la soirée. Ce jour-là on célèbre les esprits vénérés sur l’un des plus anciens sites religieux de Hakone, le Mont Komagatake. Venez avant le crépuscule pour vous promener autour des étals de nourriture et de jeu sur les rives fraîches du lac Ashi. Les festivals vous donnent l’occasion d’essayer un certain nombre de superbes mets japonais : Okonomiyaki, Takoyaki, Kakigori et bien plus encore. Les enfants adoreront jouer à l’un des jeux du festival sur des étals qui sont comme ceux d’un carnaval ou d’une foire.

Festival du Dragon de Kojiri

Un événement dédié au dragon vénéré du lac Ashi. Les principales festivités ont lieu dans le secteur de Kojiri, à l’opposé de Moto-Hakone. Appréciez la danse du groupe local «Soran». «Soran» est l’une des chansons traditionnelles les plus célèbres du Japon avec variations et styles différents en fonction du lieu et des populations. Il y a aussi encore plus de musique offerte par une fanfare. Il y a également un feu d’artifice à apprécier dans la soirée.

Festival du portail de sanctuaire en flammes

La scène incontournable d’un portail de sanctuaire rouge flottant sur le rivage avec le Mont Fuji en arrière-plan est le décor de ce festival. Cela devient grandiose et spectaculaire après qu’un portail de sanctuaire se retrouve enflammé sur le lac. Le feu d’artifice et le portail de sanctuaire en flammes. Il y a une ambiance joyeuse pour célébrer la dernière nuit des festivités. Appréciez la nourriture, les divertissements et le plaisir d’un festival estival japonais.

Hakone Travel Ideas

semaine-des-festivals-d-8217-t-hakone-2019

eventsfestivals

eventsfestivals

Hakone Summer Festival Week 2019

Hakone`s Kosui Festival starts soon! Hakone has a week of festivities centered around Lake Ashi and the historic Hakone Shrine. The Hakone Summer Festival Week will be held from 7/31 to 8/5. This is a week full of festivities, fireworks, food stalls, and live performances. Each evening there will be a fireworks event on the shores of Lake Ashi.

Matsuri are held throughout the year, from Hokkaido to Okinawa, but are particularly concentrated in the summer months. On the shores of Lake Ashi, you can enjoy a number of special events during July and August. Hakone has long been a wonderful place to find cool summer days and cultural experiences. We encourage you to come taste the unique and colorful food stalls, enjoy a fireworks show (starts at 20:00), or just find a cool place to take in the festive atmosphere of a Matsuri. Below is a brief list of some events of the shores of Lake Ashi in Hakone during the summer months: (All events will be held in the Moto-Hakone area except for the Kuzuryu Dragon Festival held in Kojiri)

Ashinoko Kosui Matsuri 芦ノ湖湖水祭 7/31 Weds

A week of festivities starts with the Kosui Festival. Legend holds that at the bottom of Lake Ashi in Hakone a nine headed dragon lived, tormenting local villagers. He was placated and calmed by a wandering monk and now protects the shores of the lake and the people and visitors to the Hakone area. The festivities are centered around an offering of sake and red rice to the dragon by the monks of Hakone Shrine.

This is one of Hakone`s largest festivals. Walk among the food stalls along the cool shores of Lake Ashi and enjoy the firework display in the evening. The serene setting of floating lanterns, toro-nagashi, and illuminated red shrine gates is a wonderful scene to experience.

1262 Anniversary Celebration Hakone Shrine 8/1 Thurs

Hakone Shrine is one of the most historic sites in all of Japan. The rich history and culture of the area is celebrated on this day from 10:00am. The Hakone Shrine holds this celebration once a year to pray for the long life and health of the shrine and visitors. Festivities often include a kendo tournament, poetry recitals, samurai sword exhibitions and more on the grounds of the Hakone Shrine. There is also a fireworks display to be enjoyed in the evening.

Hakone Park Summer Night Festival箱根園サマーナイトフェスタ 8/2 Fri

The Hakone Park Summer Night Festival takes place at the base of Komagatake Ropeway near the Prince Hotel. Highlighted by the sailing of traditional Japanese boats in the earling evening from the Hakone Shrine to Sekishou along the lake shore. Stay for the fireworks display after dark.

Komagatake Shrine & Summer Festival 8/3 Sat

View from Mt. Komagatake

The festivities continue with a large fireworks show in the evening. This day we celebrate the enshrined spirits on one of Hakone`s oldest religous sites, Mt. Komagatake. Come before dusk to walk around the food and game stalls on the cool shores of Lake Ashi. Festivals give you the opportunity to try a number of wonderful Japanese foods; Okonomiyaki, Takoyaki, Shaved Ice and much more. The kids will love playing one of the festival games, much like the stands of a carnival or county fair.

Kojiri Dragon Festival湖尻龍神祭 8/4 Sun

hakone shrine kuzuryu

An event dedicated to the enshrined Dragon of Lake Ashi. The main festivities will be held in the Kojiri area, opposite Moto-Hakone. Enjoy the dancing of the local “Soran” group. “Soran” is one of Japan`s most famous traditional songs with variations and styles differing depending on location and community. More music is provided by a marching band as well. There is also a fireworks display to be enjoyed in the evening.

Festival of the Burning Shrine Gates 鳥居焼き祭 8/5 Mon

The iconic scene of a red shrine gate floating on the shoreline with Mt. Fuji in the background is the setting for this festival. Things get dramatic and spectacular as a shrine gate is set a blaze on the lake. The fireworks and burning shrine gate. There will be a festive atmosphere to celebrate the last night of the festivities. Enjoy the food, entertainment, and fun of the Japanese summer festival.

hakone-summer-festival-week-2019
このサイトは最新のブラウザでご覧ください